Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fes'Tilleuls de la Terrasse

Publié le par Café des Tilleuls

Vendredi 21 Août - 18 h - Nodelo

Fes'Tilleuls de la Terrasse

Après un premier essai avorté en 2006, le groupe se crée en 2011 avec à son bord 3 musiciens qui jouent déjà ensemble dans une autre formation : Anthony Jambon, Pierre-Victor Ferrand et Fabrice Talon. Une fois le répertoire au point les concerts commencent rapidement. Aux premiers pas un peu hésitant viendra s’ajouter un manque de disponibilité d’Anthony qui vit sur Paris et entame une carrière professionnelle. Après un an de balbutiement la décision est prise, Anthony quitte le projet et cède sa place à Guillaume Pocheron, une connaissance de Fabrice. Une demie heure de répète suffira à convaincre Pierre-Victor de la légitimité de ce remplacement. C’est le début d’une riche histoire…
Quelques répètes plus tard le groupe est paré pour se produire sur scène. C’est le BJ pub de Bourg en Bresse qui leur offrira cette première opportunité. Depuis, ce sont entre 30 et 40 concerts par an qui s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Le trio s’attache à ce que chaque date soit une nouvelle expérience. Ils aiment se mettre en danger pour provoquer des instants uniques et ne pas tomber dans la routine !
  
REPERTOIRE
 Des années 70’ à nos jours, le trio revisite le répertoire pop rock en reprenant de façon éclectique des titres de Green Day à Prince en passant par Noir Désir, les Rolling Stones, les Beatles ou encore AC/DC, Axel Bauer.
Nodelo c’est aussi des compos dont la plus ancienne fut écrite il y a 20 ans, avant d’être arrangée à la sauce actuelle. En août 2013, enregistrement de 5 titres en vue de la production d’un EP 5 titres.
 

Commenter cet article