Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Terrasse

Publié le par Café des Tilleuls

Emilio Armilles - Samedi 3 Octobre - 18 h

Petite biographie...
A 15 ans... il fait le désespoir de sa mère car au lieu d’aller taper dans un ballon, il passe ses journées dans sa chambre, à jouer de la guitare. Il usera nombre de saphirs de l’électrophone familial sur le disque « Hugues Aufray chante Dylan »… une révélation !
La première vraie guitare.. une Framus ! ! !
En 1972, il va écouter à la Maison des Jeunes un groupe qui fait un tabac dans la région Bourgogne, le Big Mama Band ! Le leader du groupe le fascine… C’est Tony Merlin ! Tony joue de la douze cordes, juché sur un tabouret de bar… les lunettes noires, les doigts fins et longs qui égrènent les accords de « This Land is Your Land » … c’est le choc ! C’est la découverte du vrai Folk américain, du Blues, des racines !
Qui aurait cru que quelques temps après, ce même Tony Merlin lui demanderait de faire partie du «New» Big Mama Band … Il fera la route avec eux pendant cinq années. Un petit détour par la Musique Sud-Américaine, avec le groupe Quetzal, pour mieux revenir plus tard revenir au Folk et au Blues… Mais aussi au Rock, avec le groupe Djemaa.
C'est au cours d'une émission de radio (en 1984 !) ou il joue en direct, qu'il rencontre un certain Tom Pikul, folk singer américain vivant en Bourgogne. Le courant passe… d’abord en duo, et ça dure depuis 20 ans en trio sous le nom de Stone Creek…
Depuis quelques temps il se produit également en solo, avec un répertoire où l'on retrouve aussi bien du Blues, de la Country (plutôt Roots, désolé pour les Line-Dancers...) des ballades Irlandaises, du Rock acoustique, et des choses plus récentes, le but étant de faire plaisir en se faisant plaisir aussi ! et ... "ça le fait"

En Terrasse

Commenter cet article