Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fes'Tilleuls 2017 - Dimanche 6 Août à 18 h 30 - After Midnight Blues

Publié le par Café des Tilleuls

Fes'Tilleuls 2017 - Dimanche 6 Août à 18 h 30 - After Midnight Blues

«On n’est pas des petits jeunes et pas des retraités non plus ! On est des routiers du blues dijonnais ! » Keith, 52 ans, est Anglais, et guitariste chanteur d’After Midnight, groupe de blues qui s’est constitué il y a deux ans à Dijon avec des musiciens issus d’autres formations de la même veine musicale : Blues Thérapie, Import-export, les Marcel Waters…

Le blues ? « J’ai toujours fait de la musique. J’ai toujours joué par plaisir », rapporte Keith arrivé en France il y a 14 ans pour des raisons professionnelles ; et qui depuis, n’est pas reparti. Au répertoire d’After Midnight, qui répète dans les studios de La Vapeur à Dijon, une bonne partie de reprises « Mais le blues, interrompt le chanteur, c’est aussi une musique improvisée. Et on essaie de jouer des trucs pas forcément très connus. Et puis on varie : un peu rock, soul, Nouvelle-Orléans, plus musclé… »

En 2012, After Midnight a remporté le Tremplin du festival de blues du Creusot, événement bourguignon qui accueille depuis 1990 les figures incontournables du blues. Ainsi, l’excellence de sa performance scénique a-t-elle été distinguée… À son actif aussi, la première partie de Dick ­Rivers au festival Sons d’une Nuits d’Été à Nuits-saint-Georges. « Un dinosaure du rock’n roll français », s’amuse Keith, qui espère rivaliser, dans le domaine de la longévité, pour semer le groove d’After Midnightsur les scènes de l’Hexagone. Et pourquoi pas d’ailleurs ?

Commenter cet article