Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fes'Tilleuls 2019 - Maxence Melot

Publié le par Café des Tilleuls

Mardi 23 juillet - 16 h

Terrasse de l'Europe à Autun

Fes'Tilleuls 2019 - Maxence Melot

Le passage à l'âge adulte est toujours chargé de son lot de questionnements et de remises en question.
Maxence tente d'y répondre en osant une aventure à géométrie variable, la plupart du temps en solo, parfois entouré d'un ou plusieurs autres musiciens. Une façon de se prouver que l'âge adulte n'est en aucun cas la mise au rebut des rêves et aventures, mais au contraire un terrain propice à l'expérimentation de choses nouvelles, dans la lignée des grandes découvertes adolescentes. Continuer d'explorer notre territoire, voyage extérieur, et ce que nous sommes réellement, voyage interne.

Dans une démarche d'indépendance, Maxence fait le maximum de choses par lui-même, et avec des partenaires de proximité, pour la plupart amis de longue date. Dans cette veine, il travaille actuellement sur son premier album qui sera enregistré avec les moyens du bord, à la maison, en prenant le temps dans une atmosphère détendue.

Indépendance oui, mais également simplicité, et intimité, sans jamais tomber dans la facilité. La musique de Maxence raconte des choses parfois drôles, quotidiennes, souvent poétiques. Toutes les grandes étapes de nos vies sont une source d'inspiration pour sa plume, ainsi la mort, l'amour, le monde qui l'entoure sont autant de sujets qu'il aime à traiter. Le tout souligné par une guitare tantôt acoustique, tantôt électrique, véritable partenaire des textes et de la voix.

Maxence aime à faire découvrir son univers, de compositions intimistes et littéraires, chantées en français, à des reprises d'artistes ayant marqué le paysage musical francophone, sur scène.

Commenter cet article