Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fes'tilleuls de la Terrasse - Vendredi 9 Août à 18 h

Publié le par Café des Tilleuls

tv-2013-08-09-Emilio-Armilles.jpg

A 15 ans... il fait le désespoir de sa mère car au lieu d’aller taper dans un ballon, il passe ses journées dans sa chambre, à jouer de la guitare. Il usera nombre de saphirs de l’électrophone familial sur le disque « Hugues Aufray chante Dylan »… une révélation !

En 1972, il va écouter à la Maison des Jeunes un groupe qui fait un tabac dans la région Bourgogne, le Big Mama Band ! Le leader du groupe le fascine… C’est Tony Merlin ! Tony joue de la douze cordes, juché sur un tabouret de bar… les lunettes noires, les doigts fins et longs qui égrènent les accords de « This Land is Your Land » … c’est le choc ! C’est la découverte du vrai Folk américain, du Blues, des racines !
Qui aurait cru que quelques temps après, ce même Tony Merlin lui demanderait de faire partie du «New» Big Mama Band … Il fera la route avec eux pendant cinq années.
Un petit détour par la Musique Sud-Américaine, avec le groupe Quetzal, pour mieux revenir plus tard revenir au Folk et au Blues… Mais aussi au Rock, avec le groupe Djemaa.

Commenter cet article

paraphrase services 20/10/2014 15:01

Oui, ce concert m'a le plus impressionné! Besoin de permanence et tout au long de l'exercice de leurs talents et de leurs meilleures qualités - alors seulement le faire!

ksa services 15/10/2014 18:46

Ces groupes de jeunes peuvent se montrer dans une variété de formats, j'aime que ces choses sont présentées dans le blog! Développer votre blog et plus encore!

professional proofreading 30/09/2014 10:39

Les festivals qui mettent l'accent sur ​​des thèmes ethniques culturelles ou spécifiquement cherchent également à informer les membres de leurs traditions et de la participation des aînés de la communauté partager des histoires et de l'expérience fournit un moyen pour l'unité des familles.