Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce Week-end à 18 heures

Publié le

CHRONIQUE FRANCOFANS Février -Mars 2009


"Avec ce premier album, Balablan fait très fort ! L’humour est décliné sous bien des formes, pour le bonheur de notre esprit. Comme son nom l’indique, Balablan aime taquiner mais avec ce qu’il faut de délicatesse pour ne faire de mal à personne ! Drôle, il l’est à travers des musiques parodiant la ballade Pop, des mélodies sommes toute très kitchs où le chant est intense et les chœurs omniprésents. Pour ses musiques, comme pour ses textes, Balablan aussi amuseur soit-il, fait preuve de beaucoup de finesse et de sensibilité. C’est surtout quand les mots prennent place que l’on sait qu’on se sentira bien dans son univers où la légèreté s’impose naturellement. Balablan c’est celui qui drague tranquillement les Musiciennes, qu’il trouve trop sexy, qui nous fait revivre à sa manière l’éternel Woodstock ou qui se réapproprie La souris verte en se glissant dans la peau de La Petite Anna. Balablan rend un hommage drôlement personnel à Messieurs les musiciens avec une énergie et un humour très communicatifs"


Stéphanie Berrebi février-mars 2009

 

   

 



 

  Paamath Dimanche à 18 h

Pape Amath N’Diaye (Paamath) est né à Dakar au Sénégal. Musicien, chanteur, auteur-compositeur, il fonde au milieu des années 90 le duo Buru avec lequel il jouera dans toute l’Europe. Il nous revient aujourd’hui en solo avec sa guitare et des textes en Français, en Ouolof, et en Buru, son langage de prédilection.

Dans son nouveau répertoire, il chante les couleurs de la vie, traite le sentiment, l’espérance, le rêve et mille soleils …

Commenter cet article