Faut que ce "LA" sorte #2

L’association
Faut que Ce « La » Sorte est heureuse de présenter sa soirée concert.
Quatre groupes joueront successivement: Semtazone, The Certenue's Brothers, Sunday Eleven et Tchak Poum.
Tarif unique 8 €.
Si on devait juger de la carrière d’un groupe au regard de sa capacité à transformer les coups du sort en tremplins, ne pas scléroser son champ artistique ou s’investir sans compter et sans attendre quiconque, Semtazone
aurait une bonne place dans le top.
Après « Alles Is Durven », 3ème album studio, qui les aura vu joliment brouiller les pistes et s’affranchir de l’univers chanson-altero des débuts pour assumer leur goût pour un rock où tension électrique et douce mélancolie se partage encore le franchissement d’un nouveau cap.
Désormais en Quartet, sans plus de basse, ni de flûte, batterie, guitare, piano, sax et voix refaçonne et réarrangent, resserrent le propos pour finalement, fidèlement, n’en garder que l’essentiel.
Un univers à redécouvrir… Rémi Velotti (Dupek)
The Certenue's Brothers est un groupe de compos rock bien à nous qui rend hommage a une montagne en Bourgogne que l'on nomme la Certenue. Mais c’est surtout une bande de potes musiciens depuis très longtemps avec DAMIEN à la basse, PHILIPPE à la batterie, BRIAN à la guitare et YANNICK au chant.
Le groupe autunois Sunday Eleven, tient son nom du jour de sa création le «dimanche 11» mai 2008. Du genre punk rock voire rock indépendant, le trio s’amuse à jouer compositions et reprises. Leur setlist se compose de tubes de Green Day, Téléphone, AC/DC, ainsi que de textes engagés comme «Warning For You» ou encore nostalgiques comme «Journée morose » qu’accompagne une musique souvent «rock garage». Enzo Iannuzzi, guitariste et chanteur, gratte avec énergie sur sa Fender. La rythmique est assurée par Auguste Andali, à la basse et par Paul, son frère jumeau qui donne le tempo derrière sa batterie. En 2010, l’année de leurs 16 ans, ils aimeraient enregistrer leur premier album en studio.
Tchak Poum Le nom du duo vient d’une expression de musiciens parlant de mise en place : j’fais tchak quand tu fais poum… !. Ceci aussi pour ce rappeler que si la musique est une chose sérieuse, on n’est pas obligé d’avoir les chevilles qui enflent. Lionel Carré (monsieur Tchak) est à la guitare et au chant, alors qu’Emmanuel Gouin (monsieur Poum) est à la guitare solo. Leur répertoire couvre une vaste période de la chanson française s’étalant, des années 30 jusqu'à nos jours. Les auteurs compositeurs visités sont Boby la Pointe, Boris Vian, Henri Salvador, Nino Ferrer…